lundi 7 septembre 2009

Décidément, cette 53ème course Gordon Bennett n'a pas fini de nous surprendre !
40 heures après leur envol de Genève, les difficultés s’accumulent pour les équipages. La course est rendue extrêmement compliquée par les conditions météo. Sept équipages ont déjà été contraints de se poser, dans le sud de la France, en Sardaigne, en Espagne ou encore sur l’île de Majorque.

A l’heure actuelle, trois équipages (Finlande 1, Autriche 1 et Belgique 1) sont en grande difficulté au large des côtes algériennes. Rappelons que l’Algérie a interdit le survol de ses eaux territoriales et de son territoire. Ils n’ont pas l’autorisation d’atterrir, et seront contraints d’amerrir. De plus, des orages violents compliquent la situation. La course risque donc de prendre une tournure politique.

L’équipage français Le Golden Eyes est dans une situation nettement plus favorable. Il se bat à l’heure actuelle pour une place sur le podium, avec l’équipage USA 2 et deux équipages suisses. Le Golden Eyes devait intégrer la terre espagnole au niveau de Valence en début d’a-midi. Il vise la Cap Saint-Vincent au sud-ouest du Portugal. S’il l’atteint, il sera la vainqueur de la course.

1 commentaire:

  1. Tous nos encouragements à Vincent et Sébastien
    Serge et l'équipe de Sélune Montgolfières

    RépondreSupprimer